Skip to content

Pour la prom – rédactionnels

Edgar Szoc, Gérard Weissenstein et Pascal Chardome : « Humeurs et états d’âme ».

Stand-up, lettres et chansons

Proposition 1Edgar Szoc, chroniqueur sur les antennes radio de la RTBF (« C’est presque sérieux » et « Le Café Serré » sur Matin Première), et Gérard Weissenstein qui termine trois saisons consacrées à chanter Léo Ferré (« Autour de Léo »), ont préparé une aventure en commun, une scène partagée autour d’un nouveau répertoire, un va-et-vient entre chansons et textes dits : les humeurs racontées d’Edgar et les états d’âme chantés de Gérard qui a aussi retrouvé quelques vieilles lettres qui le concernent… Des bouts de vie passés à la moulinette de deux générations, les 39 ans d’Edgar, les 68 de Gérard, paternité, psy, alcool, politique, trac et timidité…
Avec Pascal Chardome (Panta Rhei, Ialma, Steve Houben, José Van Dam, Didier Laloy…) pour les accompagner au piano et à la guitare et avec l’aide du regard extérieur et affûté de Delphine Peraya (Lettres à Nour).
Proposition 2 : Deux générations. Deux personnages en quête d’identité. L’un chante cette quête, l’autre la raconte. Racines, paternité, addictions, vie professionnelle, parcours affectifs, trac et timidité… Les sujets s’entremêlent, se répondent ou ne se répondent pas, le tout dans un joyeux capharnaüm d’amitié et de complicité. 
Edgar Szoc, chroniqueur sur les antennes radio de la RTBF (« C’est presque sérieux » et « Le Café Serré » sur Matin Première), et Gérard Weissenstein se partagent donc la scène autour d’un va-et-vient entre chansons et textes dits : les humeurs racontées d’Edgar et les états d’âme chantés de Gérard qui a aussi retrouvé quelques vieilles lettres de famille qui le concernent… Des bouts de vie passés à la moulinette des 39 ans d’Edgar, des 68 de Gérard… 
Les chansons forment l’axe, la colonne vertébrale du projet, annoncent ou illustrent les textes dits. Pascal Chardome (Panta Rhei, Ialma, Steve Houben, José Van Dam, Didier Laloy…) assure l’accompagnement au piano et à la guitare.