Skip to content

Delphine Peraya

DelphinePeraya25_1981

 

Aide à l’écriture et mise en scène Née en 1993, Delphine Peraya sort en 2016 diplômée de l’IAD, section art dramatique. Lors de sa formation, elle a travaillé notamment avec Miriam Youssef, Jean-Michel d’Hoop, Sylvie De Braekeleer et Paul Pourveur. Ce dernier la poussera dans la voie de l’écriture.

 

Parallèlement à ses études, Delphine travaille comme assistante avec plusieurs metteurs en scène (Philippe Sireuil, Benoît Verhaert, Gaël Soudron…). La collaboration avec Philippe Sireuil se poursuit puisqu’elle l’assistera sur son prochain spectacle (Bruxelles, printemps noir de Jean-Marie Piemme au Théâtre des Martyrs en mars 2018).

 

En tant que comédienne, Delphine travaille sur les planches et devant la caméra. En janvier 2017, elle tient le rôle éponyme dans la pièce Lettres à Nour, de et mise en scène par Rachid Benzine au Théâtre de Liège, une pièce qui sera jouée une trentaine de fois en 2017-2018, notamment dans les centres culturels wallons et bruxellois. On l’a aussi aperçue sur le petit écran dans White Pig, court-métrage coproduit par la RTBF et le Théâtre de Liège. Intéressée à la fois par la mise en scène, le jeu et l’écriture, Delphine travaille actuellement sur son propre projet : C’est lorsque le glaçon a totalement fondu que l’eau est la plus froide.